Les professionnels en trois vidéos

Qu’est-ce qu’une ingénieure peut avoir en commun avec un psychologue, une éco-conseillère, un webmestre ou une coordonnatrice de laboratoire? Réponse : un emploi de professionnel dans une université. Actifs dans tous les services des campus, ces travailleurs hautement qualifiés ne portent pas une étiquette facilement identifiable et sont peu visibles en tant que groupe. Pour aider le public à comprendre ce qu’ils fabriquent au quotidien, la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU) a produit trois courtes vidéos présentant les professionnels de la pédagogie, de l’administration et de la recherche. L’homme qui porte le message à l’écran est un pro… de la scène : il s’agit du comédien Éric Jean, ex-directeur du Théâtre de Quat’Sous. Merci à Madeleine Arcand, de La petite boîte de prod, pour la réalisation.