Concours de vulgarisation à Sherbrooke

By 22 novembre 2017Nouvelles
L’Université de Sherbrooke lance un grand concours de vulgarisation scientifique. Vous êtes professionnel de recherche, étudiant ou stagiaire postdoctoral dans cet établissement? Vous aimeriez expliquer au public certains travaux qui y sont menés? Rédigez une nouvelle de 600 mots maximum pour vulgariser une recherche publiée depuis le 1er janvier 2017 dans une revue scientifique avec comité de lecture. Les disciplines sont regroupées en trois catégories : Lettres, sciences humaines et sociales; Médecine et sciences de la santé; Sciences naturelles et génie. Dans chaque groupe, 10 finalistes remporteront une enveloppe de 200 $, et 4 lauréats recevront 400 $. Les prix seront remis lors de la Célébration de la recherche, au printemps prochain. Les intéressés ont jusqu’au 15 janvier prochain pour poser leur candidature.

Cet événement est soutenu financièrement par la FPPU ainsi que l’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS). Pour les trois prochaines années, les deux organisations feront ensemble un don annuel de 6000 $ à la fondation de l’établissement estrien pour soutenir l’événement. Ce fonds conjoint servira à financer plusieurs des prix remis aux lauréats. La moitié sera décernée à des étudiants, l’autre moitié à des professionnels de recherche. Cette initiative s’inscrit dans nos efforts collectifs pour soutenir la recherche et mettre en lumière le travail de ceux qui y contribuent.

Pour participer au concours