professionnels-universites-sophie-leblanc-roy
professionnels-universites-sophie-leblanc-roy

Psychologue affectée aux étudiants

Université de Moncton
Maîtrise en psychologie

Mes clients ont toujours le même âge. Les côtoyer, ça me garde l’âme jeune!

J’offre aux étudiants le traitement gratuit de diverses problématiques en santé mentale. Je les accueille, les évalue, les reçois en clinique. J’anime aussi des ateliers de groupe sur des sujets comme la préparation aux examens ou l’estime de soi.

Les étudiants vivent une période de grande adaptation. Nouveau programme, nouveau milieu de vie, nouveaux professeurs… Pour certains, ça fait beaucoup.

La majorité des troubles de fonctionnement psychologiques se déclarent entre 18 et 25 ans. C’est pas mal la clientèle des universités!

Des étudiants doivent parfois restreindre leur charge de travail pour préserver leur santé psychologique. L’université les appuie dans leurs efforts. On en voit de plus en plus qui poursuivent leur cursus pendant l’été.

Souvent, mes clients s’engagent à fond dans la thérapie et obtiennent des résultats rapides. J’admire leur détermination.

Quand l’un d’eux m’envoie une carte à la fin de ses études, en me disant que mon accompagnement l’a aidé à obtenir son diplôme, je suis toujours tellement touchée!

Je suis une porte d’entrée vers le succès. Plusieurs personnes devraient abandonner leurs études universitaires si ce service n’existait pas.

J’ai tellement adoré mon stage ici que j’ai abandonné mes études doctorales pour prendre mon poste actuel. J’ai des collègues formidables, et des conditions de travail qui me permettent d’être présente pour mes trois enfants. Je n’échangerais pas ça contre un meilleur salaire en pratique privée.